Antartic – production et embouteillage de boissons non alcoolisées

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Offres de stage

APPRENTISSAGE TECHNICIEN DE MAINTENANCE (APPTMP2018)
Date de cloture des inscriptions : 30/06/2018

La société Antartic, spécialiste des jus de fruits, sodas, eaux et sirops, produit à Saint-Martin d'Abbat plus de 300 millions de litres de boissons par an avec 280 collaborateurs.
Antartic est une Filiale d'un des leaders nationaux de l'agroalimentaire, Agro mousquetaires, pôle industriel d'Intermarché (64 unités de production -  10 000 collaborateurs).
Fort de ses atouts et de son haut niveau de technologie, Antartic propose une large gamme de produits à ses clients et se distingue par l'excellence de son service et par la qualité de ses produits.

Les hommes et femmes salariés de l'entreprise sont déterminants pour sa réussite et s'engagent en matière de développement durable.

L’entreprise investit dans le développement des compétences par une politique de formation ambitieuse, la reconnaissance, la responsabilisation, l’écoute de nos collaborateurs et l'amélioration permanente de la sécurité, de la santé et du bien-être au travail.

Dans le cadre de contrat d'apprentissage, Antartic recrute des Techniciens de Maintenance en production H/F

Rattaché à votre chef d'équipe, en relation avec les differentes parties de la Production, vous assurez l’optimisation des performances techniques des outils de production pour garantir la conformité du produit fini, la réalisation des plans de production et la sécurité du personnel.

Formation envisagée : BTS Maintenance des Systèmes automatisés ou BTS Electrotechnique.

Profil : connaissance outils word excel, esprit d'analyse et de synthèse, qualités relationnelles, d'organisation et de communication.

 
Poste à pourvoir à la rentrée 2018, pour une durée de 2 ans, en contrat d'apprentissage

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APPRENTISSAGE TECHNICIEN QUALITE (APPLABO2018)
Date de cloture des inscriptions : 30/06/2018

La société Antartic, spécialiste des jus de fruits, sodas, eaux et sirops, produit à Saint-Martin d'Abbat plus de 300 millions de litres de boissons par an avec 280 collaborateurs.
Antartic est une Filiale d'un des leaders nationaux de l'agroalimentaire, Agro mousquetaires, pôle industriel d'Intermarché (64 unités de production -  10 000 collaborateurs).
Fort de ses atouts et de son haut niveau de technologie, Antartic propose une large gamme de produits à ses clients et se distingue par l'excellence de son service et par la qualité de ses produits.

Les hommes et femmes salariés de l'entreprise sont déterminants pour sa réussite et s'engagent en matière de développement durable.

L’entreprise investit dans le développement des compétences par une politique de formation ambitieuse, la reconnaissance, la responsabilisation, l’écoute de nos collaborateurs et l'amélioration permanente de la sécurité, de la santé et du bien-être au travail.

Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, Antartic recrute un Technicien chimiste / microbiologiste H/F

Au sein du service QSE, vous réalisez des missions permettant d'assurer la qualité de nos produits par l'amélioration continue (exemples : études sur la réduction de consommation d'eau, amélioration de nos nettoyages, réduction des freintes ... ).

Formation envisagée : BTS Sciences et Technologies des Aliments (STA) ou BTS Bio analyse et contrôle.

Profil : capacité d'analyse et de transmission d'informations, sens de l'organisation, rigueur et curiosité, esprit d'équipe.

Poste à pourvoir à la rentrée 2018, pour une durée de 2 ans, en contrat d'apprentissage

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APPRENTISSAGE DEVELOPPEMENT PACKAGING (APPDEVACH2018)
Date de cloture des inscriptions : 30/06/2018

La société Antartic, spécialiste des jus de fruits, sodas, eaux et sirops, produit à Saint-Martin d'Abbat plus de 300 millions de litres de boissons par an avec 280 collaborateurs.
Antartic est une Filiale d'un des leaders nationaux de l'agroalimentaire, Agro mousquetaires, pôle industriel d'Intermarché (64 unités de production -  10 000 collaborateurs).
Fort de ses atouts et de son haut niveau de technologie, Antartic propose une large gamme de produits à ses clients et se distingue par l'excellence de son service et par la qualité de ses produits.

Les hommes et femmes salariés de l'entreprise sont déterminants pour sa réussite et s'engagent en matière de développement durable.

L’entreprise investit dans le développement des compétences par une politique de formation ambitieuse, la reconnaissance, la responsabilisation, l’écoute de nos collaborateurs et l'amélioration permanente de la sécurité, de la santé et du bien-être au travail.

Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, Antartic recrute un Technicien développement packaging H/F

Au sein du service Développement Achats Marketing, sous la responsabilité du chargé de développement packaging, vous améliorez les emballages dans les délais et au prix souhaité.

Formation envisagée : Licence Conception Design Industriel et Emballage ou équivalent

Profil : maitrise des outils bureautiques, gestion de projet, aptitude au travail en groupe, confidentialité et bonnes qualités relationnelles.

 
Poste en contrat d'alternance, à pourvoir à la rentrée 2018, pour une durée de 1 an.

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APPRENTISSAGE CONDUITE PROCESS (APPSIROPE2018)
Date de cloture des inscriptions : 30/06/2018

La société Antartic, spécialiste des jus de fruits, sodas, eaux et sirops, produit à Saint-Martin d'Abbat plus de 300 millions de litres de boissons par an avec 280 collaborateurs.
Antartic est une Filiale d'un des leaders nationaux de l'agroalimentaire, Agro mousquetaires, pôle industriel d'Intermarché (64 unités de production -  10 000 collaborateurs).
Fort de ses atouts et de son haut niveau de technologie, Antartic propose une large gamme de produits à ses clients et se distingue par l'excellence de son service et par la qualité de ses produits.

Les hommes et femmes salariés de l'entreprise sont déterminants pour sa réussite et s'engagent en matière de développement durable.

L’entreprise investit dans le développement des compétences par une politique de formation ambitieuse, la reconnaissance, la responsabilisation, l’écoute de nos collaborateurs et l'amélioration permanente de la sécurité, de la santé et du bien-être au travail.

Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, Antartic recrute un Conducteur Process Siroperie H/F

Au sein du service Exploitation atelier Siroperie Magasins Matières Premières, vous fabriquez et alimentez en produits les lignes de production pour garantir la réalisation des plannings de production, par l'utilisation de process automatisés. Vous menez des actions d'amélioration du type optimisation des nettoyages, réduction des pertes matières, réduction des temps de non production ...

Formation envisagée : BTS Sciences et Technologies de Aliments (STA) ou équivalent.

Profil : capacité d'analyse et de transmission d'informations, sens de l'organisation, rigueur et curiosité, esprit d'équipe.

 
Poste à pourvoir à la rentrée 2018, pour une durée de 2 ans, en contrat d'apprentissage

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Offres d’emploi

CONDUCTEUR DE LIGNE DE PRODUCTION H/F (CONDMACH0218)

Au sein de la filière Boissons, la société ANTARTIC, spécialiste des jus de fruits, sodas, eaux et sirops, produit à Saint-Martin d'Abbat (45) plus de 300 millions de litres de boissons par an grâce à ses 300 collaborateurs.
Fort de ses atouts et de son haut niveau de technologie, ANTARTIC propose une large gamme à ses clients et se distingue par l'excellence de son service et par la qualité de ses produits.
Afin de renforcer ses équipes, ANTARTIC recrute des Conducteurs de Ligne de production H/F en CDI.

Garant(e) du bon fonctionnement de votre ligne, vos missions sont les suivantes :
– Vous veillez à la réalisation d'un produit de qualité : (autocontrôles, signaler les anomalies et non-conformité) en veillant au respect des règles de sécurité, hygiène et d'environnement en vigueur au sein d'ANTARTIC
– Vous participez au maintien de l'outil de production en effectuant les interventions de 1er niveau (maintenance, changement de formats)
– Vous communiquez, transmettez à vos collègues les informations nécessaires à la bonne continuité du service.

Profil attendu :
Vous justifiez d'une formation niveau IV dans le secteur industriel, idéalement en Agroalimentaire.
Néanmoins, au-delà du diplôme, votre expérience à un poste similaire serait fortement appréciée.
Rigoureux (se), organisé(e), vous êtes autonome, polyvalent(e), réactif (ve).
Appréciant le travail en équipe, votre capacité à prendre des initiatives est l'un de vos autres atouts.
 
Le poste est en horaire d'équipe (3*8) avec la possibilité de travailler le samedi.
 
Nos avantages:
Rémunération sur 13 mois, Salaire de base + nombreuses variables (majoration, primes…)
CE  attractif, une mutuelle familiale etc.

Vous vous reconnaissez dans cette description, saisissez cette opportunité et adressez-nous votre candidature !

 

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CARISTE H/F (CAREXP0218)

Au sein de la filière Boissons, la société ANTARTIC, spécialiste des jus de fruits, sodas, eaux et sirops, produit à Saint-Martin d'Abbat (45) plus de 300 millions de litres de boissons par an grâce à ses 300 collaborateurs.
Fort de ses atouts et de son haut niveau de technologie, ANTARTIC propose une large gamme à ses clients et se distingue par l'excellence de son service et par la qualité de ses produits.

Afin de renforcer notre équipe Expédition, nous recherchons un Cariste en CDI.

Rattaché(e) au service Supply Chain, vous assurez la préparation de commandes et le chargement des camions.

  • Vous assurez le contact et la communication avec les transporteurs
  • Vous mettez en stock les retours
  • Vous veillez au contrôle des produits avant chargement (étiquetage, fuite…)
  • Vous assurez la préparation des commandes à l'aide du module radio
  • Vous renseignez et tenez à jour les documents administratifs en vigueur

Rigoureux(se), fiable et organisé(e), vous maitrisez la conduite de chariot de catégorie 1-3-5 (autorisation de conduite interne), vous appréciez le travail en équipe et avez des notions en informatique.
Poste à pourvoir en CDI en équipe 3 x 8 avec le possibilité de travailler le samedi.

Nos avantages:
Rémunération sur 13 mois, Salaire de base + nombreuses variables (majoration, primes…)
CE  attractif, une mutuelle familiale etc.

Vous vous reconnaissez dans cette description, saisissez cette opportunité et adressez-nous votre candidature !

 


 

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CHEF D'EQUIPE PRODUCTION H/F (CEPROD0218)

Encadré(e)  par le Responsable d’atelier de Production, votre principale mission consiste à animer et organiser l'activité de production de votre équipe en fonction des objectifs quantitatifs et qualitatifs, dans le respect des règles de qualité, sécurité et environnement et des délais impartis.

Dans ce cadre, vous pilotez le programme quotidien de production, les moyens humains, matières et techniques de l'atelier et apportez des solutions aux problèmes courants.

Garant de la mise à jour des indicateurs de performance, vous êtes capable d'organiser le travail de façon optimale.

Aussi, vous participez à la gestion, à l’accompagnement et au développement des membres de votre équipe constitué d’une dizaine de collaborateurs (intégration, participation au suivi de formation et validation des compétences, réalisation des entretiens d’évaluation, proposition et suivi des objectifs…).

Au quotidien, vous êtes responsable de la gestion du temps de travail et participez au maintien des bonnes relations ainsi que d'un bon climat de travail dans votre secteur.

Profil Requis :

De formation Bac +2/3 en gestion de production, vous justifiez d'une expérience confirmée dans l’encadrement d’équipes de Production acquise idéalement dans le secteur de l’agroalimentaire.

Votre leadership naturel, vos qualités d’écoute, de communication, votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité d’analyse des problèmes seront vos meilleurs atouts pour réussir dans cette fonction.
Personne de terrain, vous êtes capable de manager une équipe (une dizaine de collaborateurs) dans un environnement exigeant.

De bonnes connaissances des outils informatiques bureautiques (Word et Excel/ Lotus notes) sont souhaitées.

Informations supplémentaires :

Horaires : Travail en équipe 3*8 et parfois en journée

Travail le samedi et jours fériés selon besoins de la production

Vous vous reconnaissez dans cette description, saisissez cette opportunité et adressez-nous votre candidature !

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CONDUCTEURS PROCESS H/F (CONDPROC0218)

La société Antartic, spécialiste des jus de fruits, sodas, eaux et sirops, produit à Saint-Martin d'Abbat plus de 300 millions de litres de boissons par an avec 300 collaborateurs.
Antartic est une Filiale d'un des leaders nationaux de l'agroalimentaire, Agro mousquetaires, pôle industriel d'Intermarché (64 unités de production -  10 000 collaborateurs).
Fort de ses atouts et de son haut niveau de technologie, Antartic propose une large gamme à ses clients et se distingue par l'excellence de son service et par la qualité de ses produits.

Les hommes et femmes salariés de l'entreprise sont déterminants pour sa réussite et s'engagent en matière de développement durable.

L’entreprise investit dans le développement des compétences par une politique de formation ambitieuse, la reconnaissance, la responsabilisation, l’écoute de nos collaborateurs et l'amélioration permanente de la sécurité, de la santé et du bien-être au travail.

Dans le cadre de son développement, Antartic recrute Des Conducteurs Process préparation en CDI.

Vos missions :
Au sein du service Process Siroperie, sous la supervision du Responsable Siroperie, vous préparez les produits selon des recettes et alimentez les lignes de production par l'utilisation de process automatisés afin de garantir la réalisation du planning de production, dans le respect des règles qualité et sécurité.

Poste à pourvoir en CDI en équipe 3 x 8 avec possibilité de travailler le samedi.

Nos avantages:

Rémunération sur 13 mois, Salaire de base + nombreuses variables (majoration, primes…)

CE  attractif, une mutuelle familiale etc.

Vous vous reconnaissez dans cette description, saisissez cette opportunité et adressez-nous votre candidature !

 

 

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TECHNICIEN DE MAINTENANCE PRODUCTION H/F (TMP0218)

La société Antartic, spécialiste des jus de fruits, sodas, eaux et sirops, produit à Saint-Martin d'Abbat plus de 300 millions de litres de boissons par an avec 280 collaborateurs.
Antartic est une Filiale d'un des leaders nationaux de l'agroalimentaire, Agro mousquetaires, pôle industriel d'Intermarché (64 unités de production -  10 000 collaborateurs).
Fort de ses atouts et de son haut niveau de technologie, Antartic propose une large gamme de produits à ses clients et se distingue par l'excellence de son service et par la qualité de ses produits.

Les hommes et femmes salariés de l'entreprise sont déterminants pour sa réussite et s'engagent en matière de développement durable.

L’entreprise investit dans le développement des compétences par une politique de formation ambitieuse, la reconnaissance, la responsabilisation, l’écoute de nos collaborateurs et l'amélioration permanente de la sécurité, de la santé et du bien-être au travail.

Dans le cadre de son développement, Antartic recrute des Techniciens de Maintenance en production H/F

Rattaché à votre chef d'équipe, en relation avec les differentes parties de la Production, vous assurez l’optimisation des performances techniques des outils de production pour garantir la conformité du produit fini, la réalisation des plans de production et la sécurité du personnel.

Profil : Formation BAC +2 maintenance des systèmes automatisés ou BAC PRO avec expérience significative.

Capacité à communiquer efficacement et esprit d’équipe, capacité à analyser les dysfonctionnements.

Le poste est en horaire d'équipe (3*8) avec la possibilité de travailler le samedi.
 
Nos avantages:
Rémunération sur 13 mois, Salaire de base + nombreuses variables (majoration, primes…)
CE  attractif, une mutuelle familiale etc.

Vous vous reconnaissez dans cette description, saisissez cette opportunité et adressez-nous votre candidature !

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TECHNICIEN DE MAINTENANCE GENERALE H/F (TMG0218)

La société Antartic, spécialiste des jus de fruits, sodas, eaux et sirops, produit à Saint-Martin d'Abbat plus de 300 millions de litres de boissons par an avec 280 collaborateurs.
Antartic est une Filiale d'un des leaders nationaux de l'agroalimentaire, Agro mousquetaires, pôle industriel d'Intermarché (64 unités de production -  10 000 collaborateurs).
Fort de ses atouts et de son haut niveau de technologie, Antartic propose une large gamme de produits à ses clients et se distingue par l'excellence de son service et par la qualité de ses produits.

Les hommes et femmes salariés de l'entreprise sont déterminants pour sa réussite et s'engagent en matière de développement durable.

 L’entreprise investit dans le développement des compétences par une politique de formation ambitieuse, la reconnaissance, la responsabilisation, l’écoute de nos collaborateurs et l'amélioration permanente de la sécurité, de la santé et du bien-être au travail.

Dans le cadre de son développement, Antartic recrute en CDI des TECHNICIENS MAINTENANCE GENERALE H/F

Au service Entretien Général, vous assurez l’entretien et la disponibilité des équipements supports (Station d’épuration, chaudière, forages, groupes froids, compresseurs, chaines motrices..)
Vous intervenez en soutien des techniciens de maintenance de production.
 
Votre profil : Vous justifiez d'une formation ainsi que d'une experience à dominante mécanique, vous avez de bonnes connaissances en électricité / pneumatique et équipements industriels.
 
Poste à pourvoir en CDI. Travail en horaire d'équipe 3*8 avec des astreintes à prévoir
 
Nos avantages:
Rémunération sur 13 mois, Salaire de base + nombreuses variables (majoration, primes…)
CE  attractif, une mutuelle familiale etc.

Vous vous reconnaissez dans cette description, saisissez cette opportunité et adressez-nous votre candidature !

 

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MAGASINIER MAGASIN MATIERES PREMIERES H/F (MAGMMP)

La société Antartic, spécialiste des jus de fruits, sodas, eaux et sirops, produit à Saint-Martin d'Abbat plus de 300 millions de litres de boissons par an avec 300 collaborateurs.
Antartic est une Filiale d'un des leaders nationaux de l'agroalimentaire, Agro mousquetaires, pôle industriel d'Intermarché (64 unités de production -  10 000 collaborateurs).
Fort de ses atouts et de son haut niveau de technologie, Antartic propose une large gamme de produits à ses clients et se distingue par l'excellence de son service et par la qualité de ses produits.

Les hommes et femmes salariés de l'entreprise sont déterminants pour sa réussite et s'engagent en matière de développement durable.

L’entreprise investie dans le développement des compétences par une politique de formation ambitieuse, la reconnaissance, la responsabilisation, l’écoute de nos collaborateurs et l'amélioration permanente de la sécurité, de la santé et du bien-être au travail.

Dans le cadre de son développement, Antartic recrute :


MAGASINIER MAGASIN MATIERES PREMIERES

Sous la responsabilité du Responsable Siroperie Préparation et de son adjoint, vous assurez la réception et le stockage d’une partie des matières premières. Vous réalisez les pesées et préparations des composants gérés selon le planning de production de semi-finis. Vous mettez à disposition des préparateurs siroperie ces préparations dans les délais.

MISSIONS PRINCIPALES

 RECEPTIONNER LES MATIERES PREMIERES

  • Réceptionner les matières premières à quai ou à l’extérieur selon le planning
  • Contrôler les produits selon les feuilles de réception
  • Trier les produits par lots et par type et les ranger dans les chambres froides
  • Enregistrer les réceptions dans l’ERP et pré-remplir les fiches d’autorisation d’utilisation de matières premières
  • Réaliser un suivi plus particulier pour les arômes contenant de l’alcool (suivre les quantités sur cahier et contrôler la synthèse « litrage d’alcool sur arôme » chaque mois)
  • Préparer les échantillons nécessaires et faire analyser les produits au laboratoire

 REALISER LES PREPARATIONS DE MATIERES PREMIERES

  • Déstocker les produits nécessaires à la production sur l’ERP
  • Réaliser les pesées et préparations de matières premières et établir les étiquettes correspondantes
  • Anticiper les décongélations de concentrés nécessaires
  • Vérifier les quantités après préparation pour autocontrôle et transmettre les feuilles de préparation à la siroperie
  • Assurer la gestion des retours de matières premières non passées en production

GERER LES STOCKS ET LE NETTOYAGE

  • Réaliser les fiches de problèmes et faire contrôler de nouveau les produits au laboratoire quand nécessaire
  • Lorsque les matières premières ne peuvent plus être utilisées, récupérer les demandes de destruction et assurer le vidage des produits
  • Stocker les containers vides consignés et organiser avec le service approvisionnement le passage des fournisseurs
  • Effectuer divers travaux de maintenance et de recyclage des déchets
  • Assurer le nettoyage du magasin

 PROFIL

 Formation au poste assurée en interne

 

Formation autorisation de conduite de chariots

 

Le respect de l’hygiène est essentiel

 

De bonnes qualités de rigueur, d’autonomie et relationnelles

 

Etre travailleur et consciencieux
Informations supplémentaires :

Travail en horaires de journée (possibilité de 2*8)

Possibilité de travail le samedi

Conduite de chariots élévateurs (frontale et latérale)

Salaire de base 1500€ à 1580€ brut + nombreuses variables (majoration, primes…)

Rémunération annuelle globale : 22000€ à 25000€

Vous vous reconnaissez dans cette description, saisissez cette opportunité et adressez-nous votre candidature !

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RESPONSABLE CONTROLE DE GESTION FILIERE BOISSONS H/F (RCDG0218)

Le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires - AGROMOUSQUETAIRES - avec un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros en 2016, se compose de 11 000 collaborateurs et plus de 60 sites de production en France regroupés en 10 filières opérationnelles.

Au sein de la filière Boisson composée de 9 unités de production, la société ANTARTIC, spécialiste des jus de fruits, sodas, eaux et sirops, située à Saint-Martin d'Abbat (30' d'Orléans) propose une large gamme de boissons à ses clients et se distingue par l'excellence de son service et par la qualité de ses produits.

Les hommes et femmes salariés de l'entreprise sont déterminants pour sa réussite et s'engagent au quotidien pour son développement durable.

Dans un contexte de croissance, nous recherchons un Responsable Contrôle de gestion Filière en CDI.

 Sous la responsabilité du Directeur du Contrôle de Gestion Groupe, vous exercez une double mission :

En tant que Contrôleur de gestion de la Filière Boisson (9 sites industriels - 560 salariés – 410 M€ CAHT)

Relai fonctionnel du Directeur de la filière et des Directeurs de sites :

  • Vous pilotez l’élaboration, l’analyse et la consolidation des indicateurs clés de la filière

  • Vous animez le réseau des contrôleurs de gestion pour déployer les bonnes pratiques

  • Vous vous assurez de la fiabilité des différentes prévisions budgétaires

  • Vous veillez à la bonne application des règles et procédures groupe

  • Membre du Comité de direction Filière, vous y apportez  votre expertise par vos  analyses de la performance des métiers

En tant que Responsable Pôle Gestion / Finance Société  Antartic  - Loiret (300 salariés – 155 M€ CAHT,  300 millions de litres)

En étroite collaboration avec le Directeur du site :

  • Vous garantissez la fiabilité des données financières et le respect des règles comptables

  • Vous contrôlez les processus financiers (clôture des comptes, paiements, trésorerie, déclarations obligatoires).

  • Vous assurez les relations avec les parties prenantes (CAC, Administrations, Partenaires groupe)

  • Vous optimisez l’utilisation des moyens de l’entreprise (investissements, Stocks…)

  • Vous optimisez les tableaux de bord,  le suivi et l’évolution des indicateurs de performance (coûts de revient, marges, rentabilité...)

  • Vous pilotez les budgets, analysez les écarts et réalisez des synthèses pertinentes à destination de la Direction

  • Vous garantissez la pertinence d’un système d’alerte de dérive pour un pilotage efficace

  • Vous participez à l’amélioration du système d’information en collaboration avec le Responsable des Systèmes d'Information

  • Vous managez les équipes du Contrôle de gestion (2 pers.) et de la Comptabilité (4 pers.)

PROFIL  ATTENDU:

Doté(e) d’un excellent sens de l’organisation et  de la synthèse, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et vos qualités d’analyse et de management. Vos facultés d'écoute, d'adaptation vous permettent d’évoluer dans un environnement exigeant et dynamique.

Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac +3 / 5 (de type ESC, Master Gestion Finance) vous justifiez d'au moins 10 années d'expérience sur un poste similaire, dans un contexte multi-sites, idéalement dans le secteur agroalimentaire.

Au titre de votre parcours, vous avez développé de solides compétences en comptabilité, contrôle de gestion et en management. Vous maîtrisez les outils informatiques en particulier le Pack OFFICE. La maîtrise de l’ERP SAP est un atout important.

Avantages : La rémunération proposée pour ce poste se compose : d'un salaire fixe x 13 mois +Prime sur Objectifs + autres variables

Poste basé à Saint Martin d’Abbat (30’ d’Orléans) avec déplacements réguliers (3 à 4 par mois) au sein de votre périmètre de responsabilités.

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COORDINATEUR MAINTENANCE DES EQUIPEMENTS H/F (TCME032018)

Dans le cadre du développement de son activité, ANTARTIC recrute 1 Technicien Coordination Maintenance des équipements en CDI.
Rattaché au Responsable Maintenance de production, vous assurez la coordination des travaux de maintenance réalisés sur les lignes de production de votre périmètre.
A ce titre, vos missions sont les suivantes:
- Vous initiez et pilotez les plans d'action d'amélioration pour maintenir les installations à niveau
- en collaboration avec les chefs d'équipe, vous éditez, priorisez et diffuser les Bons de Travaux à réaliser sur les lignes et vous vous assurez du bon déroulement de ses opérations
- Garant de la réalisation des travaux, vous planifiez de manière optimum les interventions et vous supervisez les prestataires extérieurs
- en binôme avec le fiabiliste, vous apportez votre support et votre expertise auprès des techniciens de maintenance de production

Vous disposez d'une formation solide en maintenance industrielle, alliée à une expérience d'au moins 5 ans en tant que technicien de maintenance.

Doté d'un bon sens relationnel et de l'adaptation , on vous reconnaît une capacité certaine à l'analyse et la synthèse.

Rigoureux et réactif, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Pack Office/ GMAO)

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ASSISTANT COMMERCIAL H/F (ASSCO04/18)

Le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires - AGROMOUSQUETAIRES - avec un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros en 2016, se compose de plus de 11 000 collaborateurs, plus de 60 sites de production en France regroupés en 10 filières opérationnelles.

Au sein de la filière Boisson (9 unités de production) la société ANTARTIC, spécialiste des jus de fruits, sodas, eaux et sirops, située à Saint-Martin d'Abbat (30' d'Orléans) propose une large gamme de boissons à ses clients et se distingue par l'excellence de son service et par la qualité de ses produits.

Les hommes et femmes salariés de l'entreprise sont déterminants pour sa réussite et s'engagent au quotidien pour son développement durable.

 Dans un contexte de croissance, ANTARTIC recrute un assistant commercial en CDI.

Rattaché(e) à la Responsable Développement des Ventes Hors Groupe et en relation avec les commerciaux, vous êtes en charge de la gestion administrative et commerciale des ventes.

 A ce titre, vos missions sont les suivantes :


  • Vous traitez les confirmations de promotions Groupe et Hors Groupe et suivez les opérations promotionnelles du groupe Intermarché (suivi des commandes remontées, relance si nécessaire, contrôle des factures)

  • Parfaitement autonome sur EXCEL, vous établissez les statistiques commerciales pour la filière BNA (Boissons non Alcoolisées)

  • Vous êtes responsable de la création et des modifications des comptes clients pour la filière BNA sur l’ERP (SAP)

  • En relation étroite avec les clients co-packing, vous êtes en charge du suivi de production, de la réalisation du bilan mensuel, l’envoi d’échantillons de produits, les promotions et vous effectuez par ailleurs pour ces clients le suivi des stocks de matières premières, d’emballages etc.

Profil attendu :  

Titulaire d’un Bac +2 dans le domaine commercial ou administratif, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur une fonction similaire, idéalement dans le secteur agroalimentaire

Vous maîtrisez le PACKOFFICE, en particulier EXCEL (TCD, macros) ainsi que SAP

Disposant d’un sens relationnel important, appréciant le travail en équipe, vous êtes rigoureux (se) et organisé(e) en mesure de gérer vos priorités dans le souci de la satisfaction de vos clients internes (SupplyChain / Production / ADV ) et externes

 

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ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES H/F (ARH05-2018)

Le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires - AGROMOUSQUETAIRES - avec un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros, se compose de plus de 11 000 collaborateurs, plus de 60 sites de production en France regroupés en 10 filières opérationnelles. 

Au sein de la filière Boisson (9 unités de production) la société ANTARTIC, spécialiste des jus de fruits, sodas, eaux et sirops, située à Saint-Martin d'Abbat (30' d'Orléans) propose une large gamme de boissons à ses clients et se distingue par l'excellence de son service et par la qualité de ses produits. Les hommes et femmes salariés de l'entreprise sont déterminants pour sa réussite et s'engagent au quotidien pour son développement durable.

 ANTARTIC recrute un Assistant Ressources Humaines (H/F) en CDI.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines (composée de 5 personnes), vous êtes en charge de l’Administration du Personnel du site en conformité avec les règles légales et conventionnelles en vigueur.

 A ce titre :

Vous préparez les informations nécessaires à la réalisation de la paie :

  • Suivre les absences et éléments de paie spécifiques (primes, demande acompte, STC…)

  • Gérer les opérations de traitement de l’épargne salariale intéressement, participation, PERCO

  • Etre l’interlocuteur du centre de paie et des organismes sociaux (mutuelle, prévoyance, URSSAF, caisse de retraite…)

Vous gérez les temps de travail des salariés

  • Suivre et valider les pointages des salariés

  • Enregistrer les absences dans le logiciel GT

  • Veiller à la pose des congés payés dans les délais

  • Effectuer des contrôles réguliers des temps de travail (congés payés, compteurs d’heures d’annualisation, de RTT, de RC de nuit, CET…) et alerter dans les temps les responsables

  • Répondre aux questions principales des salariés sur la GT

  • Gestion administrative du travail temporaire (suivi des heures, de la facturation)

Gérez les embauches et les contrats de travail :

  • Préparer l’arrivée du salarié et appliquer les formalités liées à l’embauche

  • Créer les données salariés dans les logiciels dédiés

  • Rédiger les contrats de travail et avenants

  • Contrôler et valider les contrats de travail intérimaires (signature électronique)

  • Participer à l’intégration des salariés : remise du contrat, communication des informations sociales

Vous élaborez des données statistiques RH

  • Effectuer les reportings et requêtes  nécessaires sous le logiciel de paie

  • Réaliser les statistiques RH mensuelles et annuelles

  • Effectuer les déclarations annuelles (taxes construction, formation, apprentissage, handicapés)

Vous participez à la gestion administrative de la formation

  • Constituer les dossiers des actions de formation (convention, programme, attestation de présence…)

  • Organiser la logistique d’actions de formation (mise à jour de l’agenda formation, réservation de salle, de repas, convocation, enregistrement des présences)

  • Saisie des dossiers formation dans le logiciel dédié

Vous assistez administrativement la direction RH

  • Réaliser divers travaux administratif (attestation, rédaction de courrier/note, de compte rendu, convocation, planification agenda, suivi du courrier de direction, suivi et enregistrements de documents dans la GED)

  • Mettre à jour la BDES (Base de Données Economiques et Sociales) dans l’outil dédié

  • Effectuer le suivi de l’affichage obligatoire et veiller à sa conformité

  • Assurer le suivi administratif lié aux relations avec les IRP (convocation, préparation ODJ, préparation et communication des CR, suivi des actions décidées en réunion…)

Profil attendu :  

Vous justifiez d’une formation Bac+2/3 en Ressources Humaines, combinée à une expérience de 3 ans dans l’administration du personnel. Vos connaissances en législation du travail, en Paie et gestion des temps sont indispensables à cette fonction.

Vous maîtrisez l’outil informatique : PACK OFFICE et particulièrement EXCEL

Savoir pratiquer des logiciels RH (paie et logiciel de gestion des temps – idéalement Horoquartz et HR ACCESS)

Sens de l’organisation, rigueur, autonomie, et esprit d’initiative sont des qualités indispensables. 

Le poste est à pourvoir dans les meilleurs délais en horaire de journée

 

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